Les élèves de maternelles de l'école Grain de soleil ont participé à une classe découverte de 3 jours et 2 nuits à Préfailles (44) : une première à l'école ! - AVRIL 2024
C’est une rentrée satisfaisante pour les enseignants de l’école Grain de soleil. Avec sept élèves de plus que l’an dernier, l’école privée voit ses effectifs grimper de 10 %. Ils étaient en effet 75 jeunes, répartis en trois classes, à faire leur retour ou leur entrée à l’école, jeudi 1er septembre 2022.
Yannick Galon a repris son mi-temps avec les grands, Sophie Crocherie s’occupe de l’autre mi-temps, et Mathilde Germon, nouvelle enseignante, arrive de Maulévrier, pour les moyennes sections, tandis que Manon Sauvêtre, directrice de l’établissement, prend en charge les plus petits de la maternelle.
Pendant les vacances, les enfants ont reçu un carnet d’embarquement, accompagné d’une lettre sur le thème de l’année. Thème qui va leur permettre de faire un tour du monde en 144 jours à raison d’un continent par période.
Anaël Robert, maire rencontré sur le site, se réjouit de cette augmentation d’effectifs. L’école dispose d’un bel outil de travail, avec une salle de motricité et une bibliothèque toute proche. Autre satisfaction communale avec une fréquentation accrue de la cantine scolaire.
Par ailleurs, l’école s’est dotée, au cours de l’été, de deux très beaux portails d’entrée qui sécurisent totalement le site. L’équipe est prête, et a des projets. On va poursuivre l’opération labellisation 3D, le 26 septembre. L’environnement est au cœur de ces projets, avec de la sensibilisation au ramassage des déchets le troisième vendredi de septembre, et on recherche de nouveaux partenaires, conclut la directrice.
Article du 29/09/2022.
Article du 03/10/2022.
Une cérémonie de bénédiction de la nouvelle croix a eu lieu, dernièrement, en présence de l'Abbé Kevin-Emmanuel LABBE, nouveau prêtre de la Paroisse Bienheureux Noël Pinot, en présence également des familles de l'école, du maire de la commune et d'un représentant de la DDEC49.
"La vétusté de notre croix avait atteint la limite de la dangerosité. Nous avons dû la descendre de son support et l'OGEC a été favorable à son remplacement" a expliqué Manon Sauvêtre, Cheffe d'établissement de l'école. "Comme il est de coutume, la nouvelle croix a donc été bénie, un symbole de notre attachement aux valeurs catholiques." Elle est installée sur la façade de l'établissement.